LES STRATÉGIES GAGNANTES POUR L’OPTICIEN

LES STRATÉGIES GAGNANTES POUR L’OPTICIEN
Savoir, agir, anticiper

Prix : 25 € | 170 pages| Voir le sommaire


Nourri par plus de dix ans d’observations attentives du milieu de l’optique de détail, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui entendent rationaliser leur pratique, potentialiser leur affaire et inventer l’optique de demain. A l’issue d’une éclairante présentation des perspectives réelles des marchés de l’optique, l’ouvrage ouvre des pistes de réflexions sur le nouveau management de l’opticien, et renouvelle l’approche des diférents segments en révélant des méthodes inédites pour créer de la valeur. Un ouvrage tonique dont l’enthousiasme communicatif devrait séduire tous ceux qui croient en l’avenir de l’optique.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT SUR FREEBOOKS OPTIQUE

LE CONSOMMATEUR OPTIQUE


LE CONSOMMATEUR OPTIQUE
Un portrait en mouvement

 Prix : 25 € | 180 pages | Voir le sommaire



Parmi ses nombreux paradoxes, il en est un que le marché de l’optique a tardé semble-t-il à découvrir : d’un côté le formidable sous-équipement de toute une population relativement indifférente au “bien voir”, de l’autre une parfaite adéquation des produits avec les tendances fondamentales de la consommation d’aujourd’hui : santé, confort, performance, bien-être, soin de soi, beauté, innovation, sécurité, etc. Toute la complexité consiste désormais à rompre avec ce paradoxe. Des questions totalement inédites, propres à dépasser bien des idées reçues et qui, en renouvelant considérablement les analyses traditionnelles, ouvrent en grand les portes du marché de demain.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT SUR FREEBOOKS OPTIQUE

L’OPTICIEN ET SON CLIENT

L’OPTICIEN ET SON CLIENT
Comprendre le consommateur afin d’optimiser son potentiel d’achat

 Prix : 25 € | 170 pages | Voir le sommaire


En 20 ans, le consommateur s’est radicalement transformée. Nomade, zappeur, éclectique, volage, il paraît aujourd’hui plus insaisissable que jamais. D’autant que l’âge, le revenu, la catégorie socioprofessionnelle, le niveau d’instruction ne sont plus d’aucun recours pour prévoir ses comportements d’achat.Cet ouvrage nous livre les clefs pour permettre d’entrer dans la compréhension réelle de ces “nouveaux consommateurs” avec leurs complexités et leurs paradoxes. Pour l’opticien, une mine féconde d’informations, d’analyses et de conseils.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT SUR FREEBOOKS OPTIQUE

L’EBLOUISSEMENT MODERNISTE

L’EBLOUISSEMENT MODERNISTE

Prix : 25 € | 170 pages| Voir le sommaire


Ceci n’est pas une Histoire de l’Art, mais une histoire de regards ». Projetant sur son sujet un cadre assez large, puisqu’il commence avec la théorisation de la perspective au cours de la Renaissance italienne et s’achève par une méditation sur le land art, ce court essai décale les enjeux autours desquels tournent habituellement les études de l’art, s’intéressant à la réception des oeuvres plus qu’à leur genèse proprement dite. L’art ne donne pas seulement à voir ; il anticipe le regard. Non content de produire de nouvelles visibilités, il transforme notre regard collectif afin que la société puisse faire une place, aussi ténue soit-elle, à ce « jamais vu ». C’est la logique de cette transformation qui est ici au cour de la réflexion. Ainsi assistons-nous à l’édification d’une nouvelle culture du voir. Comprendre à quoi, collectivement, ces mutations du regard nous engagent désormais : tel est l’objet inédit de ce court essai sur l’art… de voir.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT SUR FREEBOOKS OPTIQUE